La demande d’immatriculation secondaire doit être déposée au RCCM du tribunal dans le ressort duquel s’exerce l’activité et le greffier transmet, dans le mois de l’immatriculation secondaire, une copie de la déclaration d’immatriculation secondaire au registre. titulaire de l’inscription. Inscrivez-vous où l’enregistrement a été effectué …

Quel business faire au Bénin ?

Quel business faire au Bénin ?

L’extraction de l’or noir et les activités connexes sont les secteurs qui présentent le plus d’opportunités d’affaires pour les investisseurs. A voir aussi : Découvrez les meilleures façons de gagner de l’argent sans rien faire. Parce que le besoin de posséder son logement est si cher à tous les béninois, le secteur de la construction est celui dans lequel vous ne regretterez pas d’avoir investi au Bénin.

Quelle entreprise gagne le plus au Bénin ? 1. La vente de céréales. La production céréalière dépasse les 67 millions de tonnes produites en 2017 dans les pays du CILSS. Que vous soyez grossiste, demi-grossiste ou détaillant, ce commerce rapporte beaucoup au Bénin.

Quels sont les métiers les plus recherchés au Bénin ? Voici les profils les plus recherchés au Bénin :

  • Secrétaire exécutif.
  • Assistant de comptabilité.
  • Secrétaire commerciale.
  • Assistante de direction.
  • Agent commercial / Collaborateur commercial.
  • Responsable du marketing et de la communication.
  • Profils liés au secteur du marketing numérique.
A lire également

Comment créer mon entreprise au Bénin ?

Comment créer mon entreprise au Bénin ?

Il vous suffit de vous rendre sur www. Lire aussi : Comment va évoluer la Bourse en 2022 ?monprise.bj et le tour est joué. A partir du lundi 17 février 2020, il est désormais possible de créer sa propre entreprise et d’effectuer toutes les démarches en ligne sans avoir à se rendre à l’Agence de Promotion des Investissements et des Exportations).

Quelles sont les étapes pour démarrer une entreprise ? Documents à fournir : honneur ; deux (02) photos d’identité récentes du Promoteur (sur fond blanc) ; • Copie du titre de séjour ou du visa de long séjour (pour les promoteurs étrangers).

Articles en relation

Quelle est la procédure à suivre pour une immatriculation au RCCM ?

Quelle est la procédure à suivre pour une immatriculation au RCCM ?

Après la signature des statuts, vous devez immatriculer votre société auprès du RCCM, en vous rendant au greffe du tribunal compétent. Voir l'article : Les 20 meilleures manieres de créer une junior entreprise.

Comment enregistrer votre entreprise ? En général, il est conseillé de demander l’immatriculation d’une société dans un registre spécial. C’est le RCS des sociétés commerciales par exemple. Pour ce faire, le déclarant doit constituer un dossier de création complet et le présenter au centre de traitement des affaires (CFE) compétent.

10 astuces pour créer une entreprise au bénin en vidéo

Qui a le droit de créer une entreprise en France ?

Qui a le droit de créer une entreprise en France ?

Pour pouvoir créer une entreprise en France, un étranger doit demander un visa de long séjour. La demande doit être adressée aux autorités consulaires françaises compétentes de votre pays de résidence. Sur le même sujet : Le Top 6 des meilleurs conseils pour acheter crypto monnaie sur binance. L’obtention de ce visa est conditionnée à une évaluation de la rentabilité du projet d’entreprise.

Qui a le droit de créer une entreprise ? Qui peut créer une entreprise ? La réponse dépend du statut du créateur d’entreprise, les chances de créer une entreprise sont souvent limitées. Un travailleur peut créer une entreprise, mais en respectant son obligation de loyauté envers son employeur (pas de concurrence avec lui) et une éventuelle clause d’exclusivité.

Qui peut créer une entreprise individuelle ? L’entreprise individuelle est une forme simplifiée d’entreprise. Toute personne âgée de plus de 18 ans peut créer ce type d’entreprise et devenir ensuite entrepreneur individuel. Ce type de commerce convient à une activité commerciale, artisanale, industrielle ou libérale.

Comment faire la demande du registre de commerce ?

L’inscription au registre du commerce se fait au greffe du tribunal de commerce. Lire aussi : 5 astuces pour faire business plan gratuit. Toutefois, selon la situation géographique, le centre de traitement des affaires (CFE) ou la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) peut être chargé de saisir le tribunal de commerce de la demande du commerçant.

Comment s’inscrire au registre du commerce du Maroc ? Pour être immatriculée, toute personne physique doit adresser une demande manuscrite au greffe du tribunal concerné. La déclaration doit comporter le nom, le prénom, l’adresse personnelle, le numéro DNI (numéro de carte de séjour ou de passeport pour les étrangers résidents).

Qui peut créer une entreprise ?

Un propriétaire unique doit pouvoir justifier de sa majorité (minimum 18 ans en France). Le mineur émancipé pourra également jouir de ses droits en tant qu’entrepreneur. Voir l'article : Quel est le commerce qui rapporte le plus ? Enfin, les majeurs sous tutelle ou curatelle ne seront pas reconnus aptes à réaliser des actes commerciaux.

Qui peut m’aider à créer mon entreprise ? Il existe de nombreux réseaux pour accompagner la création d’entreprises : chambres de commerce et d’industrie (CCI), chambres des métiers, des métiers de la gestion (BGE), réseau des entrepreneurs, France initiative… Dans ces réseaux se trouvent des conseillers pour accompagner les porteurs de projets.

Qui contacter pour la création d’entreprise ?

Contactez le guichet unique de la création d’entreprise : le CFE. A voir aussi : 5 astuces pour savoir quelle cryptomonnaie acheter. Pour simplifier toutes ces démarches, vous disposez de guichets uniques : les Centres de Procédures Entreprises (CFE). Ils sont les interlocuteurs privilégiés dans les procédures de création.

Qui appeler pour créer une entreprise ? – PACE : L’Agence de Création d’Entreprise a pour vocation d’informer, d’aider, de communiquer, d’analyser et de promouvoir le « business ». Veuillez noter que la seule interface entre cette agence et vous est son site Web. Facile, rapide et complet, c’est surtout beaucoup d’informations sur la création.

Qui peut m’aider à créer ma propre Microentreprise ? Aide à la formation et accompagnement APCE : l’agence pour la création d’entreprises. CMA : chambres des métiers et de l’artisanat. CCI : Chambres de Commerce et d’Industrie.