Un business plan ou business plan est un document dont le but est de persuader un décideur d’investir dans un projet d’entreprise. Le business plan doit répondre aux questions suivantes : Qui sommes-nous (structure juridique, actionnariat, localisation…) ? Que vendons-nous (produit, service) ?

Quels sont les éléments du business plan ?

Quels sont les éléments clés d’un business plan ? Sur le même sujet : Nos conseils pour recuperer tva entreprise.

  • Présentation de l’équipe.
  • Intérêt du projet.
  • Modèle économique.
  • Étude de marché
  • Opportunité d’investissement.

Quels sont les éléments d’un business plan ? Le résumé du business plan peut être décomposé en 3 parties : Partie 1 : Présentation du projet, du marché et de la stratégie, Partie 2 : Présentation du chef de projet, de l’équipe et de la structure, Partie 3 : Prévisions financières.

Articles en relation

Toutes les étapes pour faire facilement business plan exemple en vidéo

Lire aussi

Qui peut m’aider à rédiger un business plan ?

Qui peut m'aider à rédiger un business plan ?
© shopify.com

Se faire aider par un comptable C’est la solution la plus complète, mais la plus chère. Lire aussi : Quelle est l'origine du mot Page ? Lors du choix d’un expert-comptable, vous décidez de vous entourer d’un professionnel compétent et de lui déléguer une partie de la préparation de votre plan d’affaires.

Qui contacter pour préparer un business plan ? Le plus complet est l’accompagnement d’un comptable ou d’un avocat. Ils peuvent vous aider non seulement à créer votre business plan, mais aussi à gérer tout ce qui tourne autour de votre projet (choix de création, formalités d’enregistrement…).

Comment procéder à l’élaboration d’un business plan ? Le business plan doit comprendre : une présentation du projet, une description du produit/service, un modèle commercial ou marketing, une étude de marché et un plan d’action pour lancer et poursuivre le projet. Il comprend une prévision à 1, 3 et 5 ans et un plan de trésorerie à 3 ans.

Qu’est-ce qu’un business plan exemple ?

Qu'est-ce qu'un business plan exemple ?
© rackcdn.com

Par définition, un business plan, aussi appelé business plan (ou « prévisionnel financier » en raison de la langue), est un dossier qui est constitué dans les cas suivants : création d’entreprise, reprise d’entreprise. Ceci pourrait vous intéresser : Les 5 meilleures manieres de créer une entreprise individuelle au sénégal. Ou modifier l’activité (ajouter ou supprimer).